contact@bootstrap-top-design.com

Les meilleures applications pour enregistrer l’écran de votre ordinateur

applications pour enregistrer l'ecran de votre ordinateur

Ce blog est soutenu par vous : nos fidèles lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens sponsorisés de notre site, nous percevons des commissions d’affiliation. Les gains perçus contribuent au développement du blog. Merci pour votre soutien 🙂

Annonce

Avez-vous besoin d’un enregistreur d’écran pour la réalisation de votre prochain tutoriel vidéo ? Ou voulez-vous filmer votre écran lors de vos parties de jeux pour montrer vos talents de joueur ?

Il existe de nombreuses applications de capture d’écran en vidéo qui vous permettent de filmer l’écran de votre ordinateur, mais aussi d’ajouter des éléments supplémentaires, tels que le contenu de la webcam, des images superposées aux vidéos enregistrées, ainsi que des fonctions attrayantes comme la diffusion en direct.

Mais avant de découvrir les applications pour enregistrer l’écran de votre ordinateur, découvrez comment enregistrer son écran sur windows.

Comment enregistrer l’écran d’un ordinateur

Capturer l’écran d’un ordinateur équipé de Windows 10

Pour filmer son écran d’ordinateur avec Windows 10, il suffit d’utiliser la fonction d’impression d’écran qui est placée sur la touche d’insertion des claviers les plus courants.

L’emplacement de cette touche peut être différent suivant le type de clavier utilisé.

Lorsque vous utilisez cette touche, l’image est copiée dans le presse-papiers. Il est donc nécessaire d’utiliser un programme d’image pour la coller et l’enregistrer.

Dans le cas où l’on souhaite stocker automatiquement l’image capturée dans l’ordinateur, la combinaison des touches Windows + la Touche d’impression d’écran peut être utilisée.

Cela permettra de sauvegarder automatiquement l’image dans le dossier Images, dans un sous-dossier appelé ‘Screenshots’.

clavier d'ordinateur : combinaisons de touche pour enregistrer ecran d'ordinateur sous windows

Enregistrer des jeux dans Windows 10

Vous voulez capturer l’écran lorsque vous jouez à un jeu présent dans Windows 10 ? Le système d’exploitation de Microsoft intègre actuellement la Xbox Game Bar, une barre qui offre un accès instantané à des widgets pour la capture d’écran et le partage et d’autres fonctions.

Pour ouvrir la Xbox Game Bar, il suffit d’appuyer sur les touches Windows + G, et, de choisir l’option « Catch ». Depuis cette petite fenêtre, vous pouvez cliquer sur l’icône de l’appareil photo pour enregistrer une image de la fenêtre choisie (que ce soit dans un jeu ou pour toute autre fenêtre ouverte) ou sur le bouton d’enregistrement pour enregistrer l’écran.

Dès que vous avez fini votre capture, vous pouvez voir le résultat, et il existe différentes options pour partager ou ouvrir l’emplacement où le fichier est enregistré.

comment enregistrer l'ecran de votre ordinateur sous windows

Les applications pour enregistrer votre écran d’ordinateur

En laissant de côté les outils incorporés dans le système d’exploitation, il existe de nombreuses applications qui permettent de capturer l’image, le son et aussi de filmer l’écran de son PC avec une facilité impressionnante.

Elles intègrent plusieurs fonctions comme l’édition ou la possibilité d’intégrer des éléments sur la capture faite, et dans certains cas c’est aussi possible en pleine capture.

Les applications pour enregistrer l’écran de votre ordinateur, proposées dans cet article sont les plus utilisées. Certaines d’entre elles sont gratuites tandis que d’autres sont payantes.

Camtasia Studio

camstasia studio : applications pour enregistrer l'ecran de votre ordinateur

C’est l’un des logiciels les plus populaires pour capturer l’écran d’un ordinateur.

Camtasia Studio est l’option la plus complète de cette liste. Outre sa capacité à enregistrer facilement l’écran d’un ordinateur, il dispose également de nombreuses options d’édition.

Contrôle audio, étiquettes, effets et bien d’autres choses encore figurent parmi les options de montage de Camtasia Studio. Cet enregistreur d’écran fonctionne également avec plusieurs codecs vidéo, ce qui permet d’obtenir les meilleurs résultats lors du traitement.

Lorsque vous enregistrez le bureau, vous pouvez choisir d’enregistrer une région spécifique de l’écran ou d’effectuer une capture complète. Vous disposez d’options pour capturer des images et aussi pour ajouter du contenu supplémentaire. Lors de l’enregistrement de l’écran, faites glisser le cadre autour de l’écran et le tour est joué.

C’est une application payante.

OBS Studio

obs studio : applications pour enregistrer l'ecran de votre ordinateur

Capturer l’écran du PC et dans le même temps ajouter des éléments supplémentaires et même diffuser directement sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens utilisent OBS Studio.

Au-delà du fait qu’il s’agisse d’un programme gratuit conçu pour une utilisation continue, vous pouvez également utiliser OBS pour réaliser des clips vidéo.

Prévu uniquement pour les joueurs, OBS Studio offre la possibilité de réaliser des vidéos en haute résolution et sans aucune sorte de restriction ou de limitation sur la longueur de la vidéo. C’est un outil absolument gratuit et open-source.

Le principal inconvénient de ce programme réside dans la difficulté d’utilisation liée à une multitude d’options de personnalisation pour différents types d’appareils. Ainsi la réalisation d’une configuration parfaite peut prendre un certain temps.

Au-delà du fait que la configuration de l’outil peut prendre un certain temps, c’est l’une des meilleures options gratuites pour les personnes qui veulent filmer leur écran lors de leurs parties de jeux ou les diffuser directement.

OBS Studio peut être téléchargé gratuitement depuis son portail web. Le programme fonctionne aussi bien avec le système d’exploitation Windows, avec MacOS et Linux.

RecordCast Free Online Screen Recorder

recordcast : applications pour enregistrer l'ecran de votre ordinateur

RecordCast  est un outil en ligne absolument gratuit qui vous permet d’enregistrer votre écran en toute simplicité. Il dispose d’innombrables options d’exportation.

Outre l’enregistrement de l’écran de l’ordinateur, cet enregistreur d’écran gratuit en ligne vous permet de capturer le contenu de la webcam. RecordCast offre également un éditeur vidéo intégré pour plus de commodité et de rapidité. En un clic ce logiciel vous permettra d’effectuer des ajustements simples avant d’exporter votre vidéo au format de votre choix.

Etant un outil en ligne, ça lui donne l’avantage de fonctionner avec tous les systèmes d’exploitation.

Pour utiliser cette application pour filmer votre écran, il vous suffit d’accéder à leur site pour enregistrer directement depuis votre navigateur.

Icecreamapps

icecreamapps : applications pour enregistrer l'ecran de votre ordinateur

Tous les joueurs qui ont essayé d’enregistrer leurs parties ont certainement entendu parler de Icecreamapps.

Il s’agit d’un outil gratuit qui permet de capturer simplement l’écran de l’ordinateur, et il est aussi utile pour connaître la fluidité du jeu, avec son compteur de FPS (images par seconde).

Icecreamapps offre la possibilité de filmer son écran lors de vos parties de jeux préférées mais peut aussi enregistrer le bureau.

Il s’agit sans aucun doute de l’option la plus simple, idéale pour ceux qui veulent seulement appuyer sur un bouton et commencer à enregistrer l’écran de leur ordinateur.

Ce programme est gratuit sur son portail web, la version gratuite est limitée en temps d’enregistrement, si vous désirez avoir plus de temps d’enregistrement, il va falloir sortir votre carte bleue.

 Conclusion

Les différentes applications ci-dessus ont chacune leurs critères respectifs qui peuvent être ajustés aux besoins et aux goûts des utilisateurs.

Si vous êtes un développeur web qui désire partager ses séances de codes avec des collègues ou enseigner un langage de programmation, alors faites votre choix parmi la liste ci-dessus et lancer vous.

Connaissez-vous d’autres applications pour enregistrer l’écran de votre ordinateur ? Si oui partagez-la dans les commentaires avec nous.

Annonce

Laisser un commentaire