fbpx
contact@bootstrap-top-design.com

Pourquoi j’aime et j’utilise Bootstrap de même que les géants du web (Les avantages de Bootstrap)?

avantages de Bootstrap

Les avantages de Bootstrap lui ont permis de se faire apprécier par une majorité de développeur web et surtout…

De creuser un écart considérable entre elle et les librairies front-end concurrentes.

Certaines librairies ont disparu des radars, et il n’y a presque qu’une dizaine qui se partage entre elles moins de 30% du marché.

Sur 10 sites web pris sur la toile, Bootstrap est utilisée sur 7, c’est un tour de force réussi par Bootstrap.

Et ceci c’est dû aux satisfactions qu’elle apporte à ses utilisateursgrâce aux nombreuses qualités qu’elle comporte.

Même les géants ont été séduits par ce que propose Bootstrap et n’ont pas hésité à l’utiliser dans leur application web.

Je t’ai dressé dans ici une liste de grandes structures qui ont Bootstrap au coeur de leur site web.

Ce genre de liste est une preuve irréfutable et palpable à brandir pour faire taire les détracteurs de Bootstrap quand ils se pointent.

Comme je le stipulais dans le premier paragraphe, les avantages de Bootstrap sont beaucoup, mais je ne vais te lister que les essentiels.

Faciliter le travail de l’utilisateur a été le premier coup de génie de Bootstrap, tout est fait pour qu’avec Bootstrap, l’utilisateur fasse le moins de travail possible.

Même les éléments HTML (les éléments d’un formulaire, les éléments de la typographie) ont  été restylisés pour leur donner une apparence moderne…

Certains trouveront ceci insignifiant, mais ils ignorent que c’est le temps de travail et l’effort à fournir qui est réduit au développeur.

Le mobile-first, le grand atout de Bootstrap, ce qui lui a permis de distancer considérablement ces concurrents.

Bootstrap s’utilise en accordant la priorité aux petits supports (smartphone, tablettes), proposer les contenus essentiels sur ces petits supports et une fois que l’on passe aux grands supports de pouvoir faire apparaître les éléments secondaires.

Hyper important, car plus de la moitié des visiteurs utilisent les mobiles pour accéder à internet.

Et pour que les éléments s’adaptent automatiquement à tous les supports, elle propose le meilleur et puissant système de grille conçu à l’aide du flexbox.

Ce système se charge de comprendre le code qui lui est fourni et de le réadapter en fonction de l’écran sur lequel se trouve l’utilisateur.

C’est cool n’est-ce pas, de ne pas avoir à écrire du code qui devrait s’en charger de la réadaptation de ton application web pour tous les supports.

Voici aussi un autre élément sensationnel avec Bootstrap…

Elle est compatible avec les navigateurs modernes, tu n’as pas de soucis à te faire pour le type de navigateur qu’utilise le visiteur pour voir les pages de ton site.

Concevoir un site web, un template avec Bootstrap, c’est rassurant, c’est être serein, car…

Elle fournit des composants CSS et JavaScript avec d’excellentes fonctionnalités que recherche tout type de site web.

C’est comme un maçon qui a déjà des briques solides et toutes faites, et il n’a qu’à les assembler pour avoir la maison qu’il veut construire.

Concernant la sérénité et la tranquillité, c’est exactement ce qu’offre Bootstrap, c’est un projet open source et nous qui sommes ses utilisateurs nous ne serons pas poursuivis pour son utilisation.

Bootstrap a une licence qui nous accorde le droit de l’utiliser gratuitement.

La prise en main de Bootstrap est facile, de même que la maintenance des sites web qui l’incorpore.

La liste des avantages de Bootstrap est longue, mais j’espère que celle dressée ici te montre l’utilité de la librairie, et surtout t’incites à l’essayer dans tes projets, si ce n’est pas encore le cas.

Laisser un commentaire