fbpx
contact@bootstrap-top-design.com

4 bons exemples d’expérience utilisateurs qui affectent la croissance d’un site

les bons exemples d'expériences utilisateurs

Les bons exemples d’expériences utilisateurs donnent premièrement satisfaction aux utilisateurs, assurent un bon trafic,  et ensuite détermine le succès d’un projet ou d’un produit.

Ils sont nombreux les bons exemples d’expérience utilisateurs à adopter pour tout projet. Mais parmi ce grand nombre d’exemples à prendre en compte lors du design de la partie client de vos projets, certains d’entre eux priment sur les autres.

Découvrez parmi ces  bons exemples d’expérience utilisateurs indispensables, quatre d’entre eux  à mettre en pratique pour donner un aspect impeccable et parfait à votre site et à vos produits.

Privilégiez le contentement de l’utilisateur  que l’appât du gain

satisfaire un visiteur grace aux bons exemple d'expérience utilisateur

Disons-nous la vérité : n’est-ce pas chiant quand un nombre interminable de pop-up vous accueille lorsque vous visitez une page web ?  Et quoi de plus agaçant, de voir ces pop-up vous rediriger sur une autre page publicitaire quand vous essayer de les fermer ?

Certes, ces petites annonces rapportent des sources de revenus. Mais de grâce, il faut éviter son abus, car c’est une torture pour les visiteurs et aussi, un mauvais coup pour l’expérience utilisateur.

Un projet web réussi ou un produit à succès se contente de justes présenter à l’utilisateur ce dont il recherche.

Veillez à proposer un contenu satisfaisant l’attente du visiteur plutôt qu’offrir une présentation pimpante

Proposer de bons contenus sur vos appli web

Les visiteurs admirent les jolies polices de caractères, les combinaisons de couleurs bien assorties, les ombrages et autres, mais ce qu’ils apprécient le plus est le message délivré.

Une page web avec de riches contenus qui font facilement sens pour le visiteur est un bon exemple d’expérience utilisateur. Le design artistique est mis en place pour assurer une bonne interaction du visiteur avec le projet et surtout pour une bonne présentation des contenus du projet.

Ne jamais duper le visiteur

proposer des contenus adéquat avec le titre proposé est un bon exemple d'expérience utilisateur

Nul n’aime être dupé. Supposons qu’un utilisateur est à la recherche d’un thème responsive gratuit, et il voit un lien bien gras sur votre page qui lui propose ce qu’il cherche.

Il clique sur le lien et à sa grande surprise il atterrit sur une page de paris sportifs, vous imaginez sa déception. Ce visiteur ne reviendra plus jamais sur votre page.

Cette pratique réduit considérablement la valeur de votre appli web aux yeux des utilisateurs, donc pour le bien de votre projet, ne le faites JAMAIS.

La simplicité doit être votre credo

la simplicité est est un bon exemple d'expérience utilisateur

Un projet web avec de multitudes pages web et fonctionnalités est souvent complexe pour le visiteur.

Un projet doit être conçu en fonction des besoins des visiteurs. C’est pour cela qu’il faut connaitre ses utilisateurs et leur proposer des fonctionnalités simples d’utilisation.

À quoi bon de proposer un nombre incalculable de fonctionnalités et d’outils que vos utilisateurs ignorent et n’utilisent pas.

Donc rendez vos projets simples à utiliser, c’est un bon exemple d’expérience utilisateur à adopter.

Une bonne expérience utilisateur affecte la croissance d’une audience, rapporte de très bons feedbacks des visiteurs. Donc, n’hésitez pas à appliquer les éléments cités dans cet article.

Connaissez-vous d’autres bonnes pratiques qui ne sont pas listées dans l’article,  faites-nous le savoir dans les commentaires. Ça profitera à tous.

2 Responses

  1. Busima dit :

    Merci beaucoup pour cet article Professeur. Je l’ai beaucoup apprécié et je pense qu’il me sera utile.
    Cependant j’ai une question. Je veux savoir comment créer des widgets sur les colonnes latérales de son site? Et comment créer des articles avec bootstrap comme vous l’avez fait ici sur votre site?
    Merci d’avance et je m’excuse pour la question.

    • Penoel dit :

      Mon site est conçu à l’aide de WordPress(logiciel de gestion de contenu conçu à l’aide de PHP), il gère automatiquement la publication des articles que je lui soumet via la partie admin de mon site.
      Bootstrap fournit des composants UI et fonctionnalités pour styliser une appli web.

Laisser un commentaire