contact@bootstrap-top-design.com

Meilleurs certificats gratuits SSL pour sécuriser votre site web

certificats gratuits ssl

Ce blog est soutenu par vous : nos fidèles lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens sponsorisés de notre site, nous percevons des commissions d’affiliation. Les gains perçus contribuent au développement du blog. Merci pour votre soutien 🙂

Annonce

C’est impératif de nos jours d’avoir un site sécurisé, un site en HTTPS.

Les visiteurs avant de naviguer sur un site cherchent à voir si ce site est sécurisé, car ils veulent être sûrs que leurs données sont bien sécurisées.

Les moteurs de recherche aussi ne propulsent dans leur résultat que les sites sécurisés.

En plus, ils offrent directement aux visiteurs les informations concernant la sécurité du site qu’ils visitent grâce à un cadenas disponible à gauche de la barre d’adresse.

Du coup tout propriétaire d’un site internet doit obligatoirement faire passer son site en HTTPS.

passer son site en HTTPS

Il existe beaucoup de plateformes qui proposent des certificats SSL permettant de sécuriser un site et de crypter ces données, dans la suite de cet article je vous présente quelques-unes des meilleures plateformes qui proposent un certificat gratuit SSL.

Tops pourvoyeurs de certificats gratuits SSL

meilleurs pourvoyeurs de certificats gratuits ssl

Certificat SSL Let’s Encrypt        

Let’s Encrypt est une autorité de certification gratuite, automatisée fournie par l’organisation ISRG (Internet Security Research Group).

let's encrypt pourvoyeur de certificats gratuits ssl

C’est un service qui permet à l’acquérant d’activer gratuitement le HTTPS pour leur site internet.

Il offre plusieurs avantages tels que :

  • À savoir acquérir un certificat qui peut être utilisé pour sécuriser plusieurs domaines et sous-domaines.
  • Il est gratuit, tant que vous avez un nom de domaine, vous pouvez utiliser leur service gratuitement
  • Il offre une sécurité sans faille
  • Il propose une traçabilité des certificats délivrés et ceux qui sont révoqués.

Près de 300 millions de sites internet actifs sur la toile ont un certificat Let’s Encrypt, il est très apprécié.

Les détracteurs de Let’s Encrypt soulèvent le point qu’il faut avoir certaines compétences techniques avant de pouvoir configurer un certificat Let’s Encrypt.

Il est vrai que certaines compétences techniques sont requises, mais il existe de nombreuses documentations et tutoriels pour vous montrer comment vous prendre pour la configuration.

De plus, les fournisseurs du service de Let’s Encrypt ont mis en place un processus simple pour la configuration.


DECOUVRIR LET’S ENCRYPT


LWS – Le meilleur hébergeur web avec un certificat SSL gratuit

lws pourvoyeur de certficats gratuits ssl

LWS est le meilleur hébergeur web moins cher avec les meilleurs avantages, parmi ces avantages il y a un certificat SSL gratuit qui vous ai accordé lorsque vous souscrivez à l’un de leurs plans d’hébergement.

Leur certificat est facile à activer et à renouveler.

Certains critiquent le fait de souscrire à un plan d’hébergement avant d’obtenir le certificat SSL, mais c’est absurde, car quand on y pense bien le certificat SSL est fait pour sécuriser un site internet.

Alors, il vous faut souscrire à un plan d’hébergement chez un hébergeur pour héberger votre site et le sécuriser avec un certificat SSL que vous allez acquérir, du coup pourquoi ne pas vous simplifiez la vie en optant pour un plan d’hébergement de LWS qui inclut directement et gratuitement un certificat SSL.

En plus, vous bénéficiez d’un nom de domaine gratuit la première année de votre souscription.

LWS utilise Let’s Encrypt pour les certificats SSL, du coup il vous épargne des configurations techniques à mettre en place.

Que vous soyez sur LWS Panel, sur le cPanel (panneau de contrôle) ou encore sur votre serveur VPS, vous n’aurez qu’à faire une série de clics pour activer votre certificat.

Il propose une documentation bien détaillée avec des images à l’appui qui vous montre tout étape par étape, et si vous ne parvenez toujours pas avec la documentation, leur équipe de support est à votre disposition.

Sans aucun doute, LWS est une solution parfaite pour à la fois héberger votre site et sécuriser les informations personnelles de vos visiteurs.


DECOUVRIR LWS


Conclusion

Que ça soit pour rassurer les visiteurs qui viennent sur votre site, ou pour aider votre site à bien se positionner sur les moteurs de recherche, il va falloir le sécuriser à l’aide d’un certificat SSL.

Si déjà vous disposez d’un site, alors tourner vous vers Let’s Encrypt dont l’obtention d’un certificat SSL est gratuite et simple à mettre en place.

Mais si c’est maintenant vous désirez lancer votre site, choisissez un plan d’hébergement mutualisé de LWS qui vous offre un certificat SSL gratuit, un nom de domaine gratuit et des logiciels de conceptions de site préinstallés.

Annonce

Laisser un commentaire