contact@bootstrap-top-design.com

Près de 10 raccourcisseurs de lien pour personnaliser vos liens

avantages des raccourcisseurs de lien

Ce blog est soutenu par vous : nos fidèles lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens sponsorisés de notre site, nous percevons des commissions d’affiliation. Les gains perçus contribuent au développement du blog. Merci pour votre soutien 🙂

Annonce

Présenter un lien court et personnalisé dans un contenu sur sa page web contribue à une bonne expérience utilisateur.

Je vous propose dans la suite de cet article les outils appelés raccourcisseurs de lien permettant d’obtenir un lien court et personnalisé.

Un raccourcisseur de lien est un outil qui vous permet de raccourcir une URL et d’ajouter au choix votre marque dans l’URL tout en envoyant les utilisateurs sur la page appropriée.

Il est avantageux de raccourcir certains liens présents dans les contenus d’une page web.

Les avantages de l’utilisation d’un raccourcisseur de lien

raccourcisseurs de lien

Le tout premier avantage des liens raccourcis est qu’ils sont plus attrayants et conviviaux que les liens longs.

Un lien avec des informations précises contribue à une bonne expérience utilisateur, et les longs liens donnent rarement ou presque pas des informations analytiques précises.

Du coup il faut passer par un raccourcisseur de lien pour transformer vos longs liens en liens courts et mémorables.

Certains raccourcisseurs vous fournissent les informations sur le nombre de visiteurs qui ont cliqué sur vos liens. Ainsi vous saurez quels sont les liens qui vous ramènent le plus de clics.

C’est idéal pour avoir une idée précise sur vos campagnes publicitaires à succès et celles qui ne le sont pas.

Il peut arriver que vous trouviez quelques complications en voulant intégrer dans vos publications sur les réseaux sociaux un lien menant vers votre site internet, car vous disposez un nombre de caractères limités.

Alors dans ce cas, un raccourcisseur de lien vous sera utile pour pouvoir faire passer vos liens.

Vous savez les circonstances dans lesquels vous devez utiliser un raccourcisseur de lien, découvrez maintenant les plus populaires de ces outils.

Les meilleurs raccourcisseurs de lien

Bitly

bitly : raccourcisseurs de lien

Bitly est l’un des outils les plus complets permettant de raccourcir un lien sur la toile.

La particularité avec Bitly est qu’il vous offre la possibilité d’utiliser vos liens comme des outils de marketing. À part raccourcir vos liens, il vous propose d’autres puissantes fonctionnalités telles qu’un outil complet pour suivre vos campagnes publicitaires et les clics.

Il est parfait pour les entreprises, c’est un outil qui leur permet de suivre leur client, avoir des données précises et ainsi savoir quoi proposer exactement aux clients.

Utiliser Bitly, c’est vous joindre aux géants tels que Amazon, Disney et bien d’autres qui ont compris qu’il s’agit d’une puissante plateforme.

BL.INK

blink : raccourcisseurs de lien

Les concepteurs de BL.INK se sont donnés comme mission d’améliorer chaque engagement, protéger vos données et aussi créer la confiance à chaque clic.

Il est bien adapté aux petites entreprises qui veulent des solutions simples à petite échelle leur permettant de lancer des campagnes publicitaires.

Ce raccourcisseur de lien vous permet après le raccourcissement de vos liens, de les partager sur les pages de vos réseaux sociaux. Vous avez aussi la possibilité de les envoyer via SMS ou par des plateformes de messagerie.

C’est une sérieuse plateforme, sinon les géants tels que Airbnb, Coca-Cola, Adobe ou encore Canon ne lui ferait pas confiance.

Firebase Dynamic Links

firebase dynamic links : raccourcisseurs de lien

Firebase Dynamic Links est l’outil proposé par Google en 2019 pour remplacer Goo.gl.

La différence entre cet outil et Goo.gl est qu’il permet d’obtenir un lien dynamique après raccourcissement. Les liens raccourcis obtenus dirigent lors du clic vers la page exacte, même s’il s’agit d’une application mobile.

Vous pouvez utiliser la version gratuite de Firebase Dynamic Link mais si vous désirez bénéficier de plus de fonctionnalités, vous devez souscrire à la version payante.

Ow.ly

owly : raccourcisseurs de lien

Ow.ly fait partie des outils proposés par Hootsuite qui un une plateforme de gestion des réseaux sociaux.

Avec ow.ly vous pouvez raccourcir n’importe quel lien publié sur les réseaux sociaux à partir du tableau de bord mis à votre disposition par Hootsuite.

Via le tableau de bord, vous pouvez suivre les statistiques concernant les liens raccourcis, savoir ceux qui ont le plus de clics et ceux qui ont eu le moins de clics.

Il faut s’inscrire sur Hootsuite pour bénéficier des services de Ow.ly.

Rebrandly

rebrandly : raccourcisseurs de lien

Rebrandly est plus qu’un simple outil de raccourcissement de liens, il vous permet de créer des liens uniques en utilisant des noms personnalisés.

Il permet aussi de mettre sur pied facilement des campagnes publicitaires autour de vos liens personnalisés.

Et après la mise en place des campagnes, vous pouvez suivre les résultats de votre campagne à partir du tableau de bord de l’outil.

Elle offre une facilité de partage, vous avez la possibilité partager vos liens sur plus de 100 applications.

L’outil est disponible en plusieurs versions, il y a une version gratuite et plusieurs autres versions payantes qui se différencient les unes des autres par les solutions proposées.

Sniply

sniply : raccourcisseurs de lien

Comme tous les autres outils de raccourcissement de lien cités ci-haut, sniply aussi propose d’intéressantes fonctionnalités à part le raccourcissement des liens.

Il vous offre la possibilité d’ajouter des “appel à l’action” dans les liens raccourcis, désormais grâce à vos liens, vous pouvez inviter les visiteurs à l’action.

Le niveau de personnalisation des liens mis en place par sniply est poussé, vous pouvez ajouter des boutons d’appel à l’action coloré dans vos liens et les intégrer dans vos publications sur les réseaux sociaux.

C’est un outil payant, mais qui vous propose un essai gratuit. Pour les versions payantes, vous avez le choix entre les souscriptions mensuelles et les souscriptions annuelles.

TinyURL

tinyURL : raccourcisseurs de lien

Avec TinyURL, vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte avant de raccourcir un lien, la possibilité vous est offerte depuis l’interface d’accueil.

Et avec l’ouverture d’un compte gratuit, vous pouvez raccourcir un nombre illimité de liens et aussi les suivre pour savoir ceux qui ont obtenu le plus de clics.

Pour bénéficier des autres nombreux avantages de cet outil, il faut souscrire aux offres payantes qui débutent à partir de 9.99$ par mois.

Autres outils serviables publiés sur le blog

Annonce

Laisser un commentaire