fbpx
contact@bootstrap-top-design.com

Les nouveautés de Bootstrap : Bootstrap 4.4 et la bibliothèque d’icônes de Bootstrap

Bootstrap 4.4 et la bibliothèque d’icônes de Bootstrap

Bootstrap a de belles années devant lui, l’équipe derrière Bootstrap est à l’écoute des utilisateurs et travaille énormément pour proposer à chaque fois une nouvelle version qui répond aux exigences de l’heure et qui résout les besoins des utilisateurs.

« Voici un article qui vous montre comment améliorer vos connaissances CSS et JS grâce à Bootstrap. »

 L’équipe de maintenance de Bootstrap vient de sortir tout récemment la version 4.4 de la librairie qui résout certains bugs CSS et JS de la version 4.3, fournit de nouveaux conteneurs responsives et bien d’autres implémentations que vous découvrirez dans la suite de l’article.

La surprise générale est la sortie le même jour de la première version de la bibliothèque d’icônes de Bootstrap.

Découvrons ensemble cette première bibliothèque d’icônes de Bootstrap et la nouvelle version 4.4 de Bootstrap.

La nouvelle version 4.4 de Bootstrap

Bootstrap 4.4

Cette nouvelle version implémente la nouvelle version 1.16 de librairie JavaScript popper.js et résout des bugs CSS ET JS décelés dans la précédente version.

De nouveaux containers responsives sont intégrés dans la bibliothèque. En exemple nous pouvons citer la classe .row-cols qui permet de spécifier le nombre de colonnes à intégrer dans la grille.

Ce nouveau composant est bien utile pour l’implémentation des composants card desks de Bootstrap.

Les utilitaires Spacing et Alignement ont été améliorés pour le pied du composant pop-up (modal footer), pour que les contenus comme les boutons s’intègrent proprement quand l’espace est restreint.

Certains éléments sont désormais obsolètes, et seront retirés de la prochaine version 5 de la librairie tels que bg-variant, nav-divider ou encore form-control-focus.

Cliquez sur le lien suivant pour avoir la liste complète de toutes les modifications opérées pour la nouvelle version : Liste des modifications faites pour Bootstrap 4.4.

La première version de la bibliothèque d’icône de Bootstrap  

bibliothèque d’icônes de Bootstrap

C’est une surprise agréable faite à nous les utilisateurs de Bootstrap avec la sortie de cette librairie d’icônes.

Elle est open source et peut être utilisée dans tout autre projet sans la librairie Bootstrap. Cette première version contient plus de 200 icônes, des icônes utilisées régulièrement pour le design d’une interface web et de beaux thèmes.

Ils promettent dans l’annonce beaucoup plus d’icônes pour les prochaines versions. Comme ils le disent dans l’intro de l’annonce, souhaitons la bienvenue aux icônes de Bootstrap.

Conclusion

Après l’abandon des glyphicons dans la version 4.0 suite à la remarque de la non-utilisation de ces icônes, Bootstrap n’a pas mis longtemps pour proposer une nouvelle solution tout en sachant que les icônes de font awesome sont très appréciées des utilisateurs. L’avenir nous dira si ces icônes de Bootstrap vont changer la tendance.

Laisser un commentaire